Parasports Québec se lance dans le sport électronique

Parasports Québec, un organisme qui a pour mission de développer et promouvoir les parasports au Québec, c’est-à-dire des sports pratiqués par des athlètes avec des limitations physiques, fait son entrée dans le monde du sport électronique à l’aide du jeu vidéo Rocket League avec le lancement d’un projet-pilote offert à ses athlètes de powerchair soccer.

Certains para-athlètes ont été très touchés par les mesures sanitaires imposées pour contrer la COVID-19 au cours de la dernière année. La crise a accentué leur isolement et leur inactivité, impacts que Rocket League vise à changer en mobilisant les athlètes et en les motivant.

Le projet-pilote est un tournoi de Rocket League en équipes de deux où les athlètes s’affronteront durant la journée du 28 mars dans une ambiance amicale et compétitive. Rocket League est un jeu vidéo possédant plusieurs points en commun avec le powerchair soccer, alors que les joueurs sont au volant d’un véhicule et s’entraident pour marquer des buts sur un terrain de soccer virtuel.

Afin de bien diriger le projet-pilote et de le développer en accueillant de nouveaux joueurs, une quinzaine de participants prendront part à cette première joute et seront encadrés par un entraîneur d’expérience, soit l’actuel entraîneur au Collège Montmorency à Laval pour les équipes de Rocket League, Philippe « TNoDz_ » Ward.

De son côté, Rocket League Québec est fier de collaborer avec Parasport Québec pour assurer le déroulement du tournoi, présenter une diffusion avec son équipe de commentateurs et offrir une expérience unique aux para-athlètes. Le tournoi sera diffusé sur la chaîne Twitch de Rocket League Québec le dimanche 28 mars dès 13h00. Ce sera l’occasion parfaite pour encourager les joueurs et supporter l’initiative!

Consultez l’intégralité du communiqué officiel de Parasports Québec ici.

Vidéo Powerchair Soccer — Crédit vidéo Parasports Québec