Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité vise à vous informer sur les pratiques adoptées à l’égard des renseignements personnels et autres données échangées automatiquement.

Renseignements personnels

Rocket League Québec peut recueillir des renseignements personnels pour le déroulement de ses activités, notamment lors de votre participation à un événement mais sans y être limité. Des renseignements peuvent être rappatriés des plateformes avec lesquelles Rocket League Québec fait affaire. Toute information recueillie est utilisée à des fins fonctionnelles pour assurer le bon déroulement des événements organisés par Rocket League Québec.

Données échangées automatiquement

En accédant au présent site, un échange d’information s’effectue automatiquement entre votre ordinateur et les serveurs de Rocket League Québec. L’information transmise peut inclure mais n’est pas limitée à la suivante :

  • Le nom de domaine de votre fournisseur Internet et votre adresse IP. En règle générale, une adresse IP est un numéro unique qui vous est attribué par votre fournisseur d’accès et qui permet de vous connecter au réseau Internet et d’acheminer l’information qui vous est destinée. Ce numéro unique est automatiquement journalisé par les serveurs Web;
  • Le type de navigateur et le système d’exploitation que vous utilisez;
  • La date et l’heure à laquelle vous accédez à notre site;
  • Les pages que vous consultez et la durée de ces consultations;
  • Si vous accédez à notre site à partir d’un autre site, l’adresse de ce dernier (site référent).

Cet échange d’information est requis en raison des exigences technologiques inhérentes à la navigation sur Internet.

Fichiers témoins (cookies)

Des fichiers témoins sont utilisés pour faciliter la navigation sur Rocket League Québec. Ces fichiers témoins ne permettent pas de recueillir des renseignements personnels sur le visiteur. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Toutefois, cette action risque de vous priver de certaines fonctions offertes.

Utilisation d’outils tels que Google Analytics

À l’aide de témoins (cookies), Google Analytics collecte de l’information sur votre navigation dans le portail, par exemple les pages que vous visitez, la date et l’heure de votre visite et les liens sur lesquels vous cliquez. Il collecte aussi le type de système d’exploitation de votre ordinateur, la langue de votre navigateur, le nom de votre fournisseur de services Internet et votre localisation géographique. Les données collectées et votre adresse IP anonymisée (adresse tronquée) sont conservées par Google. Google utilise cette information pour produire des statistiques et des rapports sur la navigation dans le site.